Carl Marletti

Ancien chef pâtissier du Grand Hôtel Intercontinental et de son célèbre restaurant le Café de la Paix place de l’Opéra, Carl Marletti installe en 2007 sa première boutique, au 51 de la rue Censier à Paris, dans le 5ème arrondissement.

Il réinterprète le célébrissime Millefeuille en créant Le Cinq-cents feuilles, dessiné par des noms prestigieux de la mode : Agatha Ruiz de la Prada, Stella Cadente, Agnès.B, Chantal Thomas… un succès immédiat !

Amoureux d’une pâtisserie qui sait conjuguer saveurs et textures, croustillant et moelleux (tel le millefeuille légèrement caramélisé et son onctueuse crème vanille, ou les religieuses et éclairs crème à la rose ou crème pistache), Carl Marletti aime à goûter aux richesses des voyages et à s’imprégner de ses rencontres.

Carl Marletti a été élu meilleur Pâtissier de l’année en 2009, meilleur Tarte au citron et meilleur Fraisier de Paris.

 

Visitez le site de Carl Marletti



François Henry PREA

ADN François Henry PREA :
Originaire de Touraine, je vis une grande partie de ma jeunesse à la ferme de mon grand-père Henry. Je garde le souvenir de ces repas plein de convivialité partagés entre gens de la campagne, arrosés par les « fines bulles » de Vouvray, de Montlouis, les « rouges » de Chinon …

Après une activité professionnelle dans l’industrie, j’oriente ma vie là ou mon cœur bat : la viticulture et l’œnologie dont je vis aujourd’hui et que j’enseigne par ailleurs.

Ma première expérience avec le vin :
A 16 ans dans la cave de mon grand-père… Sans prévenir, des arômes de coing, d’acacia révèlent un équilibre tournoyant et doux, un feu sacré sublime mon palais dans une unité de temps qui me semble infinie… Le chenin, le cépage du roi François Ier, parraine ma première dégustation.

Ma définition de la dégustation :
La dégustation, c’est le ressenti de chacun, rien que du ressenti !

Les ateliers :
Lors de dégustations basées sur votre propre ressenti, je vous propose de vivre des expériences sensorielles uniques dans le monde des vins écologiques (bio – biodynamie). Un peu comme un rappel à la nature… Vous découvrirez les mystères cachés du vin, je deviendrai conteur d’histoires pour vous dévoiler les secrets et la personnalité des vignerons.



Géraldine Richard

Géraldine, parisienne d’adoption depuis 13 ans, aime chaque jour découvrir de nouvelles « pépites » sur le grand terrain de jeu que lui offre la capitale. Ses bons plans, adresses incontournables et coups de coeur sont ainsi mis en avant quotidiennement sur son blog Happy City.

Son crédo ? Vivre sa vie en couleurs et « collectionner » les moments heureux, que ce soit à travers une adresse, une balade ou encore une rencontre.

Pour Les Amis du Général, Géraldine vous a concocté une liste d’adresses qui font vivre le quartier et qui sauront sans aucun doute vous charmer.



Chris Calvet

Chris Calvet originaire de l’Aveyron a fait des études en communication graphique et visuelle.
Travaillant la peinture à l’huile, les pigments et la photographie, il s’est ouvert depuis maintenant deux ans à la calligraphie chinoise et japonaise sous la direction du professeur de Calligraphie Alessandra Laneve. Aujourd’hui il cherche à mixer ses différents champs d’expériences au travers d’un travail alliant ses différentes techniques.

Désormais il s’agit de s’astreindre des contingences du monde du travail pour se recentrer sur le corps et la vie intérieure. C’est au travers de la calligraphie et de la photographie que cette série s’articule. Chaque pièce de «Signe» est une photographie mêlant un modèle prise devant une calligraphie géante, réalisée par l’artiste, pour donner vie à un univers poétique et technique. Heidegger défend l’idée que l’essence de l’Homme est l’existence. Ici à travers le signe calligraphié, le corps se mélange à l’encre, l’être s’oublie.